.Myriam Beslagic

 -  

Drainage lymphatique


La lymphe, liquide nourricier, incolore, issu du plasma sanguin, peut être assimilée à la « sève » de notre corps. Présente dans tous nos tissus, elle baigne nos cellules, les nourrit, et en échange, récupère leurs déchets qu’elle va alors acheminer au travers d’un incroyable champ de drainage jalonné de centaines de petites « stations d’épuration » ou ganglions. La lymphe charrie les cellules mortes et usées, ainsi que les bactéries et virus nuisibles dans ces stations de ramassage, riches en lymphocytes, pour y être épurée, détoxinée. La lymphe remplit un rôle capital dans le système immunitaire de notre corps. Il est donc important d’en prendre soin.


Plus qu’un massage, la relance lymphatique manuelle est un véritable soin de santé visant tout d’abord à assouplir les ganglions engorgés puis, à aider la lymphe à remonter au travers des vaisseaux lymphatiques jusqu'aux veines du cœur. Ceci permet de réduire les inconforts tels que : jambes lourdes, rétention d’eau, cellulite,… et d'améliorer la circulation sanguine dite de « retour ».

Après un drainage, le patient ressent une incroyable sensation de légèreté... et une irrésistible envie d’uriner ! La circulation lymphatique ayant été stimulée, l’eau et les toxines cherchent tout naturellement à s’évacuer…


Tarifs :

« Jambes et Abdomen » : 80 euros (1h45 à 2h).

« Bras/Seins » : 75 euros (1h30).

« Dos/Fessiers » : 75 euros (1h30)


Espace RéflexAlternatif : M2PCI, Naturoquantique,Réflexologie plantaire,Massages "Douceur du Monde", Lomi-Lomi, Drainage lymphatique, Pura Détox